Parole Ecoute Silence : 3 chemins d’intériorité Stage Ecriture et Contemplation à L’Arche de St Antoine

Publié le 11 décembre 2022

Atelier Écriture et Contemplation

du vendredi 10 Février 2023 (arrivée avant 18h30) au dimanche 12 à 16 heures

hébergement : tarif à partir de 106€

pédagogie : 120€ (tarif petit budget possible)

Parole Écoute Silence : 3 chemins d’intériorité

 

Je propose un atelier « Écriture et contemplation » comme un chemin entre silence et parole qui passe par l’écoute, celle de textes de différentes traditions et auteurs, et celle des mots que nous écrirons à la rencontre des leurs.

La contemplation est comme inscrite dans l’écriture, à sa racine même, et nous irons « au désert », là où se déploie une dimension trine entre Parole, Écoute et Silence. Nous emprunterons les sentiers de la prose et ceux de la poésie, qui « ouvre les portes de la vraie vie » selon Arthur Rimbaud, nous cheminerons vers ce que l’écriture nous révèle de nous que nous ignorons. Nous vivrons ensemble des temps de méditation pour ouvrir l’atelier le matin et le soir.

« Ce qui s’enfuit du monde c’est la poésie. La poésie n’est pas un genre littéraire, elle est l’expérience spirituelle de la vie, la plus haute densité de précision, l’intuition aveuglante que la vie la plus frêle est une vie sans fin ».

Christian Bobin  in « Noire Claire »

 

Annick Combier anime des ateliers d’écriture depuis plus de 20 ans, au sein de l’association EcriSud. Féveuse, rêveuse, chercheuse de sens, elle trace des chemins d’écriture à explorer à la fois seul.e.s et ensemble au sein du petit groupe éphémère et fraternel que constitue l’atelier. Elle est titulaire du D.U. de formateur et animateur d’atelier d’écriture de l’Université d’Aix en Provence et du Master de Médiation Interculturelle et inter religieuse de l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence.

Inscription auprès d’Annick Combier : annickcombier@gmail.com

https://www.annickcombier.com/