Retour sur le stage de l’Ascension 2019 à Léoncel

Publié le 31 octobre 2019

Un atelier, construction humaine fragile, éphémère, aléatoire, alchimique… Posée sur un lieu qui indique le chemin des racines du ciel, un atelier qui cherche l’au-delà au-dedans et s’en va dans les bois et les champs…en passant par le Japon et les visages et l’histoire de chacune et chacun de ses participants.
Entouré de ceux qui vivent là et nous y accueillent, nous partageant le pain et le sel de leur hospitalité généreuse, les saveurs de leur terre et de leur langue, sœur Emmanuelle Billoteau, ermite, nous proposant de goûter à la prière monastique présente depuis des siècles.

 

Un atelier où dialoguent les sensibilités, les points de vue, les regards, les attentes …qui a dit « un petit troupeau de chèvres ? »…
Un atelier porteur de fulgurances poétiques, d’images saisissantes, ou tendres, ou drôles, émouvantes, comme autant d’îles vierges découvertes…

En 2020 le stage aura lieu à l’Ascension du mercredi 20 mai 17h au samedi 23 mai à 17h.

Page choisie du carnet réalisé par Agnès Pautard, une des stagiaires 2019


Notice: WP_Query est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 3.1.0 ! caller_get_posts est obsolète. Utilisez ignore_sticky_posts à la place. in /home/annickcombier/public_html/wp-includes/functions.php on line 4782